Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


« Allons dans la joie à la rencontre du Seigneur… »
 

A peine les décorations de Noël rangées, voici déjà le Carême, temps privilégié qui nous conduit à Pâques. 40 jours pour préparer notre cœur à recevoir la merveilleuse nouvelle de la résurrection.
Notre montée vers Pâques a pour lumière cette invitation que lance notre pape Benoît XVI «  à vivre une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique sauveur du monde » par une vie chrétienne qui doit sans cesse modeler « l’existence humaine sur la nouveauté radicale de la résurrection  » (Porta Fidei §6).
Dans notre paroisse, nous essayons au mieux de vivre ce temps privilégié à travers les appels répétés de l’Evangile : Prière, Partage, Effort sur soi-même… surtout dans l’exercice de la charité fraternelle et dans le souci des autres (CCFD, Secours Catholique, Visites des malades…)
Que ce temps de Carême nous permette d’accepter humblement de nous laisser toucher, guider pour (re)découvrir l’infinie richesse de la miséricorde de Dieu à travers le sacrement du pardon ou de la réconciliation. Des pistes vous seront données au cours des dimanches de carême, des permanences et des célébrations de confessions vous seront proposées (voir calendrier des célébrations sur l’Herbasse- d’autres vous seront communiquées ultérieurement). Certains ont souhaité approfondir la parole de Dieu (temps de prière Lectio Divina- Evangile de St Jean- 1ère rencontre le 14 février à 18h à St Donat)…sans oublier ce que le diocèse propose comme démarche « Carême en ligne » ou encore les carnets « Carême à domicile »…
Les appels ne manquent pas car le Seigneur est toujours à l’œuvre dans et par son Eglise ! D’un pas joyeux, entrons dans la joie du Seigneur…
« Va, ta foi t’a sauvé(e). » Alors, bon Carême à tous.
Père Alain Revol-Tissot






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP