Arthemonay

Dédiée à Saint-Marcellin, l’église dont le clocher date du 12ème siècle, est édifiée sur un monticule, au dessus des maisons du village ancien, face au Vercors.

Après avoir longtemps fonctionné avec Margès, les chrétiens de Arthemonay ont rejoint la communauté de la Moyenne Herbasse.

La messe dominicale est célébrée à 10h, toutes les douze semaines environ. Cette célébration est préparée par une équipe liturgique sur place avec souvent l’aide, pour les chants, de la chorale de la Haute-Herbasse.

Le chapelet est dit à 18h (hiver) ou 18h30 (été), le 1er vendredi des mois pairs.

Sensibilisée à l’œcuménisme, une équipe met en place pour la paroisse, de temps à autre, des soirées de prières avec des protestants de Romans.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors de funérailles des personnes de la commune.