Chavannes

La très ancienne église de Chavannes du 15ème ou 16ème siècle accueille toujours les fidèles comme déjà au 11ème siècle une chapelle, dédiée à Saint-Priest.

La messe dominicale est célébrée toutes les six semaines environ à 9h15. Cette célébration est préparée par une équipe liturgique. En alternance avec Marsaz et Bren, une messe est célébrée de temps à autre le lundi matin.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors de funérailles des personnes de la commune.

Les chrétiens de Chavannes ont l’habitude de fonctionner avec leurs voisins de Bren et de Marsaz. Depuis longtemps un esprit de solidarité et de fraternité a rapproché ces trois villages. Ils n’hésitent pas non plus à aller sur Clérieux ou Saint-Donat.