Clérieux

L’église de Clérieux, une centenaire qui a belle allure après les récents travaux de restauration ! Bien que tourné vers Romans plutôt que vers la vallée de l’Herbasse, Clérieux fait partie de la paroisse Notre Dame des Collines de l’Herbasse.

Les chrétiens de Clérieux ont l’habitude de fonctionner avec leurs voisins de Saint-Bardoux. Ils étaient aussi unis autrefois avec ceux de Granges-les-Beaumont qui ont rejoint Romans il y a une quinzaine d’année. Ils n’hésitent pas non plus à aller sur la communauté voisine de Bren- Marsaz-Chavannes.

La messe dominicale est célébrée à Clérieux le samedi à 18h30, sauf le premier du mois ou quand il y a caté à saint Donat. Cette semaine-là, la messe est célébrée le dimanche à 10h45. Ces célébrations sont préparées par des équipes liturgiques.

La prière du chapelet a lieu le mardi à 14h30, chaque semaine.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors de funérailles des personnes de la commune.