Confirmation

La confirmation : choisir d’être chrétien, devenir acteur de la vie de l’Eglise avec la force de l’Esprit Saint.

La confirmation est un sacrement, complément du baptême, qui engage le chrétien à vivre en Eglise sa foi adulte. Elle nous donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église.

Dans la paroisse, la confirmation est proposée aux adolescents, qu’ils soient en étude ou au travail, et aux adultes. La préparation dure plusieurs mois et se fait en groupe. Contacter l’aumônerie des jeunes ou la formation des adultes.

Un parcours a démarré en décembre 2009 avec des adolescents et une jeune adulte. Confirmation prévue au printemps 2011.