Conseils paroissiaux, Équipe d’Animation Paroissiale

Pour apporter l’avis des paroissiens et aider l’équipe curiale, deux Conseils et une équipe...

Conseil Pastoral

Sous la présidence du curé, il définit les orientations fondamentales de la Pastorale de la paroisse. Il coordonne la vie paroissiale, soucieux de la vie chrétienne des différents villages, des services et mouvements paroissiaux.
Il comprend des laïcs et des personnes ordonnées.
Membres du Conseil Paroissial :
Bernard FINOT pour les diacres ;
Henri CREMILLIEUX pour le Conseil Economique ;
Christine REGACHE et Pascale COZENOT pour les enfants et les jeunes ;
deux membres de l’Equipe d’Animation Pastorale à tour de rôle.

Conseil aux Affaires Économiques

Sous la présidence du curé, il a en charge la gestion économique (immobilier - finances) et les relations avec les communes, lorsqu’elles sont propriétaires des églises et des bâtiments annexes. Les comptes de la paroisse sont contrôlé et validés par l’Association diocésaine de Valence (avec un commissaire aux comptes).
Une fois par an, en début d’année, les comptes de la paroisse sont présentées en réunion publique.
Bureau du Conseil Économique
Trésorière : Bernadette REVOL
Trésorière adjointe : Marie-Agnès BARRIER
Coordinateur : Maurice GÉLUS
Responsable de la commission bâtiment : Henri CRÉMILLIEUX
Avec une personne de chaque communauté de la paroisse pour constituer le Bureau élargi.
Dans chaque village une personne est correspondante pour être le “porte-parole“ de l’équipe locale et des Personnes Relais auprès du Conseil Economique , pour les questions matérielles et les bâtiments. Avec Henri CRÉMILLIEUX, ces personnes font réaliser ou réalisent les travaux demandés, après avis du Conseil Pastoral et du Conseil Économique. Les correspondants locaux assurent le lien avec les municipalités.

Équipe d’Animation Paroissiale

Avec le curé, cette équipe coordonne et dynamise la pastorale de la paroisse. Elle prend des décisions après avis du Conseil Pastoral, en lien avec le Conseil Économique, et les mets en application.
Elle établit le calendrier des messes des dimanches et fêtes pour la paroisse, tous les 2 mois. Elle se réunit tous les 15 jours environ.
Membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale
- Alain REVOL-TISSOT, curé,