Crépol

L’église Saint Étienne se dresse depuis la fin du 19ème siècle, presque au bout du village en allant vers Miribel. De l’ancienne église paroissiale du 15ème siècle, il ne reste que la tour-clocher et le cimetière.

La messe dominicale est célébrée toutes les douze semaines environ à 10h. Elle est préparée par une équipe liturgique et est animée par une chorale qui se déplace d’église en église sur cette partie de la communauté de la Haute-Herbasse.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors des funérailles des personnes de la commune.

La prière du chapelet a lieu tous les premiers mardi du mois à 10h.

La chapelle Saint-Roch du Mont de Véroux domine la plaine de l’Herbasse et Charmes sur l’Herbasse. Elle a été une paroisse indépendante autrefois. Aujourd’hui édifice privé, restaurée dans les années 1980/90, elle abrite régulièrement des concerts grâce à son excellente acoustique. D’abord dédiée à saint-André, elle fut, vers 1830, mise sous le vocable de Saint-Roch qui protégeait ou guérissait de la peste et du choléra.