Églises accueillantes

L’entretien des églises et des objets du culte est une tâche importante car les églises et leur mobilier doivent être propres et accueillants. Il est assuré par des bénévoles.
Les fleurs dans une église ont le double rôle de rendre grâce à Dieu pour sa création et d’aider les fidèles à "entrer" dans la prière ou la liturgie. Les fleurs sont le plus souvent offertes par les uns ou les autres. Pourquoi pas par vous ?
Tous ces services sont assurés par des personnes souvent très discrètes.

Pour chaque cérémonie ou pour chaque messe, dans chaque village, une ou des personnes ont acceptées d’être responsable des clés de l’église, de mettre le chauffage si nécessaire, de préparer le matériel adéquat (objets du culte ou sono par exemple).

Ouverture des églises de la paroisse

Pour visiter une église, demander à la personne responsable des clés (renseignement à l’Accueil Paroissial : 04 75 45 12 02)
L’église Collégiale de Saint-Donat est ouverte tous les jours, en général de 9h à 18h.