Eucharistie (Communion)

L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne des baptisés. Elle est célébrée au cours d’une messe ou “célébration eucharistique”.

PREMIERE EUCHARISTIE ou Première Communion

Sa préparation se fait en catéchèse (souvent en CM) pour les enfants, en aumônerie du collège pour les jeunes. Des adultes peuvent aussi s’y préparer.
La première Eucharistie se vit au cours d’une messe, au milieu d’une communauté ecclésiale.

RECEVOIR LA COMMUNION CHEZ SOI

En union avec les personnes présentes à la messe, la communion, peut être apportée à ceux qui, malades ou trop âgés, ne peuvent se joindre à la communauté. Un proche, un “visiteur de malades”, un prêtre peut rendre ce service. Contacter l’Accueil paroissial.