Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


Juin 2010

Le mois de juin nous offre quelques belles fêtes...


 

Le 6 juin, l’Eglise célèbre la fête du Corps et du Sang du Christ : “Célébrer l’Eucharistie avec un peu de pain et un peu de vin, en mémoire du Seigneur, c’est reconnaître l’immense valeur que peuvent acquérir les petits riens de la vie et la banalité apparente des jours. Il nous suffit de les offrir avec le Christ et, par lui, le monde y trouvera sa nourriture”.

Le 8 juin, saint Médard est à l’honneur et avec lui tous les agriculteurs dont il est le patron (ils sont encore nombreux dans notre paroisse).

Le 11 juin, c’est la fête du Sacré Cœur. Son culte est très lié au thème de la miséricorde divine, ni paternaliste, ni sentimentale. “La miséricorde évoque l’amour dans sa fidélité sans faille à l’engagement pris et dans sa tendresse du cœur, à l’exemple de Jésus donnant sa vie pour nous. Elle nous invite à une conversion intérieure, pour accueillir les autres avec un cœur miséricordieux”.

Le 24 juin, fête de la nativité de Saint Jean-Baptiste, les paroles du psaume 138 sont tout un programme : « Je te rends grâce, ô mon Dieu pour tant de merveille… ». Toute la vie de Jean Baptiste, de sa conception à sa mort, nous invite à réfléchir sur l’amour que Dieu a pour chacun de nous, sur ce qu’Il peut faire dans nos vies si nous l’acceptons.

Le 29 juin, la fête des Apôtres Pierre et Paul nous parle des premiers temps de l’Eglise, des débuts de l’Annonce de l’Evangile : « Rendons grâce ! Par leur martyre ils ont planté l’Eglise. Ils ont partagé la coupe du Seigneur et sont devenus ses amis. ». Nous, chrétiens du 21ème siècle, sommes leurs descendants, leurs héritiers pour évangéliser le monde que nous habitons.

Sans oublier la fête des pères, de la musiques, des écoles…






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP