Les visiteurs de malades et de personnes âgées

"J’étais malade et vous m’avez rendu visite"

Aller voir chez elles les personnes seules, malades, âgées que nous connaissons, c’est vivre une relation humaine de compassion, d’amitié...
Aller les voir dans le cadre de la Pastorale de la Santé,c’est aimer son frère comme le Christ l’a demandé, c’est assumer un service au nom de l’Eglise.

Si des membres souffrants sont absents de nos assemblées, nous pouvons aller les visiter, prier avec eux, leur proposer de leur porter la communion à domicile. Celui qui porte la communion est un délégué de la Communauté.

Des rencontres ont lieu régulièrement entre les membres des diverses équipes ou les visiteurs individuels, avec un prêtre.

Dans chaque village de la paroisse, quelques personnes sont prêtes à assumer ce service. À Saint-Donat, c’est toute une équipe.
Responsable : Christiane OGIER