Les diverses célébrations qui composent nos liturgies obéissent à des rituels fixés par l’Eglise catholique romaine. Elles comportent des signes et des symboles qui se réfèrent à la création, à la vie humaine et à l’histoire de l’Alliance entre Dieu et les hommes. Par la force de l’Esprit Saint, les éléments matériels, les rites humains, les gestes des hommes deviennent porteurs de l’action du Christ sauveur du monde.
La lecture publique de textes de la Bible - la Parole de Dieu - est une partie intégrante de toute liturgie. Elle précède toujours le sacrement ou l’acte.
La liturgie, action de tous, suppose d’être au service de Dieu et de tous...

Églises accueillantes

L’entretien des églises et des objets du culte est une tâche importante car les églises (...)

Équipes liturgiques