Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


Mai 2010

Mois de mai, mois de Marie


 

Depuis très longtemps, le mois de mai est traditionnellement pour les catholiques mois de prière avec Marie. Il se termine, le 31, par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth, rencontre de deux femmes porteuses d’avenir, et qui s’en émerveillent : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon sauveur ! » (Magnificat : prière de Marie après l’accueil d’Elisabeth).

«  Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes …
 »
Pas de doute, Marie est la mère de Jésus. A cause de cela, elle a une place privilégiée dans le cœur des chrétiens qui cherchent auprès d’elle l’aide d’une mère.
Beaucoup de chrétiens aiment prier avec elle, l’appelant aussi : Sainte Vierge, Notre Dame, Reine des anges, Porte du ciel, Étoile du matin, Mère Consolatrice…

«  Jésus le fruit de vos entrailles, est béni…  »
Ce Fils qu’elle met au monde, pour les hommes et leur salut, je crois que c’est le Fils de Dieu. Marie est là pour nous conduire à lui, à Jésus Ressuscité, au Christ, et s’efface devant lui.

«  Saint Marie, Mère de Dieu…  »
Comment une simple femme peut-elle être mère de Dieu ?
Je ne le comprends pas, mais je sais, par l’exemple de Marie, que Dieu, par amour des hommes, peut faire de grandes choses dans la vie de quelqu’un.
Et Dieu nous aime et respecte tellement notre humanité qu’il emprunte les voies humaines pour se faire connaître, et pour nous entraîner jusque auprès de Lui.

«  Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort….  »
Je prie AVEC Marie. Je ne m’adresse pas à une déesse, mais à une femme parmi les femmes, choisie par Dieu et lui obéissant.
Avec elle, je m’adresse à son Fils Jésus Christ, à Dieu. Mieux, je lui demande de l’implorer pour toute l’humanité vivante ou dans la mort.

« Je vous salue, Marie pleine de grâces…
AL






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP