Mai 2011

Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

C’est avec cette phrase simple et vigoureuse que les chrétiens se saluent au matin de Pâques. L’aurore de ce dimanche
apporte une nouvelle inattendue :
le Christ a été tiré de la mort, il est vivant !

De Pâques à la Pentecôte, le temps pascal est un temps de joie : nous sommes passés de la mort à la vie, nous avons fêté la résurrection et chaque instant est l’occasion de chanter "Alléluia, Christ est vivant".

"Il est vivant, revenu de la mort, ressuscité ! " ont crié les amis de Jésus devant le tombeau vide. A leur tour, les chrétiens ne cessent de proclamer cette « Bonne nouvelle » : nous sommes libérés de la mort. Dès aujourd’hui, nous pouvons nous débarrasser des forces de destruction qui nous habitent pour laisser la vie peu à peu nous gagner. Nous aussi, comme Jésus, nous ressusciterons ! Nous aussi sommes appelés à la liberté et à l’entrée dans la vie voulue et donnée par Dieu.

La résurrection de Jésus est le point fondamental de la foi chrétienne. Vainqueur de la mort, le Christ ouvre la voie de la vie éternelle à tous les hommes.

AL, citations de Sophie de Villeneuve (site : croire.com)