Marsaz

Les maisons du village se serrent autour de l’église Saint Blaise, remise à neuf intérieurement il y a peu.

Les chrétiens de Marsaz ont l’habitude de fonctionner avec leurs voisins de Bren et de Chavannes. Depuis longtemps un esprit de solidarité et de fraternité a rapproché ces trois villages. Ils n’hésitent pas non plus à aller sur Clérieux ou Saint-Donat.

La messe dominicale est célébrée à Marsaz toutes les 6 semaines à 9h15. Cette célébration est préparée par une équipe liturgique. En alternance avec Bren et Chavannes, une messe est célébrée de temps à autre le lundi matin.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors de funérailles des personnes de la commune.

Plusieurs fois dans l’année, la taille de l’église permet d’accueillir des célébrations rassemblant de plus grandes assemblées.