[ documents ]

calendrier messes des familles 2017/2018

Messes des Familles

Le principe de la messe des familles, c’est simplement
- de bien accueillir les enfants, accompagnés de leurs parents
- de leur permettre de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale et au cours de messe dominicale.
- de les aider à participer un peu plus activement à la célébration.

Les enfants sont heureux de participer à ces messes, entourés de leurs catéchistes.

Ils entrainent souvent leurs parents pour y assister. Ils ont leur place à part entière avec les adultes : c’est cela l’esprit de la messe des familles « un rendez-vous de fête avec les parents ».

Et pour ne pas vous y ennuyer, PARTICIPEZ !

- Comment ?
Vous pouvez aider à la préparation de l’église, de bouquets de fleurs... ou apporter vos talents dans l’animation musicale...

Et si vous avez des petits, sachez que un coin les attend dans la chapelle Saint Joseph avec livres, feuilles, coloriages, et crayons.

- Quand ?
Une fois par mois, nous vous donnons rendez-vous, et pour qu’il n’y ait pas d’erreur, le plus souvent, le 3éme dimanche de chaque mois à 10h45 à la collégiale de Saint-Donat sur Herbasse. Vous trouverez le planning détaillé "Messe des familles" de l’année 2016-2017, ci-joint.