Onction ou sacrement des malades

L’onction ou sacrement des malades est un signe d’Espérance.

Quand il est accueilli dans la foi de l’Eglise, ce signe est puissance de réconfort, il est soutien dans l’épreuve, pour ne pas être vaincu par la maladie. On l’appelait autrefois « extrême onction » parce que reçue au moment de la mort, alors que c’est une aide à vivre. Il peut être reçu plusieurs fois si différentes maladies sont à affronter.

L’onction des malades peut être demandée individuellement, à domicile ou à l’hôpital.
Elle peut aussi être reçue au cours d’une Eucharistie, pendant une célébration en Eglise, avec d’autres malades.

Prenez contact avec Chritiane OGIER à Saint-Donat, responsable de l’équipe des visiteurs de malades ou demandez à l’Accueil Paroissial.