Ordination de Mgr Pierr-Yves MICHEL

L’ordination de Mgr Pierre-Yves Michel aura lieu ce jeudi 29 mai, à 15h30, au parc des Expositions de Valence.
Vous pourrez suivre la cérémonie en direct vidéo sur le site Internet du diocèse ... et des CD-audio et DVD-vidéo « souvenirs » seront réalisés dans les jours suivant l’ordination (10 € le CD-souvenir et 20 € le DVD-souvenir)

Devise épiscopale de Mgr Pierre-Yves Michel
Viens dehors (Jean 11, 43)
« Viens dehors ! » Nous l’avons entendue le 5ème dimanche de Carême dans l’Evangile.
C’est la parole de Jésus à Lazare. Invitation forte à sortir de nos peurs, de nos frontières, de nos cercles fermés. Le Christ est Vivant, Ressuscité, Il nous envoie. « C’est le message que j’entends du Seigneur : viens dehors, viens à la vie !
C’est un appel à la vie, à la résurrection pour sortir de nos enfermements, de nos peurs.

C’est un appel aussi à la mission. Le pape François emploie beaucoup le verbe « sortir » : sortir de nos ronrons pour éviter que notre Eglise soit une Eglise avec des bandelettes. Il ne s’agit pas de sortir comme des conquérants, mais comme des témoins. »
(+ Pierre-Yves Michel, le 4 avril 2014)