Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


PÂQUE 2012

Il est vivant…


 

Nous nous apprêtons à entrer dans la Grande Semaine Sainte pour vivre avec toute l’Eglise le drame de la Passion… mais pour vivre et partager aussi la joie du Ressuscité.
Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous invite à dépasser notre morosité ambiante, comme les disciples d’Emmaüs découragés, pour vivre cette chance d’une vie nouvelle. Jésus n’a de cesse de nous dire :"Confiance, n’aie pas peur…" (Mt 14,27). Car nous avons du prix à ses yeux et "nous valons plus que les moineaux du ciel" (Lc 12,24).
Accueillons la joie du Ressuscité qui est communicante voire contagieuse, parce qu’elle demande notre adhésion par la foi et notre participation à l’œuvre rédemptrice : "Va dire à mes frères…"(Jn 20,17). Ne gardons pas pour soi ce trésor inestimable "Ne me retiens pas"…

Alors, moi aussi, je vous dis "allez sur les routes des hommes, apportez-leur la joie qui vous transfigure, cette joie que personne ne peut vous ravir et cette joie est complète (Jn 16,22) parce que Jésus est vivant. Alléluia.

Père Alain REVOL-TISSOT






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP