Préparer des funérailles

Equipes d’accompagnement

Dans chaque village des personnes accueillent les familles en deuil et préparent avec elles la célébration des funérailles. La plupart du temps celle-ci sera un temps de prière, d’écoute de la Parole de Dieu et d’Adieu au défunt, sans Eucharistie.
Les funérailles ne sont pas un sacrement, la présence d’un prêtre ou d’un diacre n’est donc ni obligatoire ni indispensable.

En Communion avec eux, les défunts sont toujours nommés aux messes du dimanche suivant, dans toute la paroisse.

Don lors de funérailles

L’Eglise ne monnaye pas les célébrations, mais demander un service à l’Église suppose que l’Église puisse vivre. Chacun contribue, comme il le désire ou le peut, par un don à ces occasions. A titre indicatif, voici ce qui peut être fait : Obsèques : 150 €
Il n’y a aucune obligation mais toute participation, si modeste soit-elle, est précieuse.