Accueil > La vie chrétienne > Sacrements (baptême, communion, confirmation, mariage,...)

Un sacrement est le signe visible de l’amour de Dieu, don gratuit (la grâce).
Par les sacrements, le croyant entre et participe à la vie divine, tout au long de sa vie terrestre.
L’étude de la Parole de Dieu prépare au sacrement. Le sacrement fortifie et exprime la foi de celui qui le demande. S’il est d’abord personnel, il contribue aussi à la communion de toute l’Eglise : « Une âme qui s’élève, élève le monde ».
L’Eglise catholique romaine reconnaît 7 sacrements qui sont de trois ordres : les sacrements de l’initiation (Baptême, Confirmation, Eucharistie), les sacrements de guérison (Pénitence et Réconciliation, Onction des malades), les sacrements au service de la communion (sacrement de l’Ordre, Mariage).

Baptême

Sacrement de la foi en Dieu, le Baptême imprime dans le baptisé un signe ineffaçable : la (...)

Eucharistie (Communion)

L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne des baptisés. Elle est (...)