Accueil > Solidarité

La charité : une des trois exigences de vie du baptisé, avec la célébration de sa Foi et l’annonce de l’Evangile.
La solidarité : lien fraternel et valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les hommes les uns aux autres.
Être solidaire c’est contribuer, avec ses semblables, à la construction d’une société dans laquelle pauvreté et exclusion pourraient diminuer et peut-être disparaître. Pour un chrétien la solidarité est la traduction d’une exigence évangélique, celle de l’amour porté aux dimensions du monde actuel en marche vers son unification.

C.C.F.D.

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Le comité Catholique contre la faim (...)

SECOURS CATHOLIQUE

Chaque diocèse possède une équipe de permanents et de bénévoles au service des plus démunis, de (...)