St Bonnet de Valclérieux

A la limite de l’Isère et des Chambarans, Saint-Bonnet est une paroisse depuis le 9ème siècle.
L’église actuelle, dédicacée à ... Saint Bonnet, date de 1892, époque où la population du village a beaucoup augmenté. Pendant de nombreuses années, les Pères de la Sainte Famille de Saint-Antoine tout proche, assuraient le service paroissial.

La messe dominicale est célébrée toutes les douze semaines environ à 10h. Elle est préparée par une équipe liturgique et est animée par une chorale qui se déplace d’église en église sur cette partie de la communauté de la Haute-Herbasse.

Une équipe entoure les familles quand des baptêmes sont célébrés dans l’église. Une autre les accompagne lors des funérailles des personnes de la commune.