Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


Sur le chemin de la Foi…
 

Depuis le 11 octobre, anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, nous sommes dans l’année de la Foi, demandée par Benoît XVI. C’est pour nous l’occasion de vivre dans nos réalités quotidiennes ce que nous confessons chaque dimanche : le credo (je crois).
Dire notre foi n’est pas toujours évident, surtout dans un monde en mutation permanente ; comment dire Jésus Ressuscité où beaucoup de nos contemporains sont loin de l’Eglise, et qui lui demandent “ un service”…
Dans notre paroisse, les choses se mettent en place. L’équipe “Baptême” se restructure permettant aux jeunes parents de les aider à demander et recevoir ce sacrement pour leurs enfants. Un accueil se met en place ainsi que des “référents” dans chacun de nos villages…
De plus, un dépliant est en cours d’élaboration (guide pratique de la vie chrétienne) pour montrer à tous la vitalité de notre paroisse. J’ai conscience qu’il y a beaucoup à faire dans ce domaine. Nous progressons patiemment mais sûrement. Cependant, chacun est appelé à vivre la foi de son baptême, selon son charisme, ses talents et sa disponibilité…. N’hésitez pas à frapper à la porte de l’Eglise pour apporter votre contribution à son édification au cœur de notre monde.
L’Esprit-Saint souffle, nous stimule pour avancer “vers le large”. C’est cela l’enjeu de cette année de la foi. D’autres projets prendront forme par la suite et Jésus nous parle de patience, de persévérance et d’avoir foi en lui.
Que cette année de la Foi soit pour chacun source de grâces, de bénédictions et l’occasion d’exprimer notre fierté d’être chrétien. Je suis avec vous. Courage et allons-y.
Père Alain REVOL-TISSOT






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP