Une nouvelle page s’ouvre devant nous.

JPEG - 15.1 ko

Elle est blanche et nous devons l’écrire avec nos mots d’hommes et de femmes… C’est notre histoire et notre travail à accomplir en cette nouvelle année, et surtout en cette année de la Foi. Le chemin est rude mais beau parce que nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur est avec nous, comme il l’a promis.
Ayons un regard d’espérance pour dire notre foi et notre amour et sachons le transmettre à toutes les personnes que nous pouvons rencontrer. Mais pas seulement à celles avec qui nous avons de bonnes relations, mais aussi au pauvre, à l’étranger, à celui qui quémande un peu de chaleur humaine dans ces moments les plus difficiles.
Trois équipes locales de notre paroisse se penchent sur “Diaconia 2013”. Elles réfléchissent sur nos rapports avec le prochain, comme le Secours Catholique qui verra une “antenne” s’enraciner dans le paysage de l’Herbasse…
Notre souci premier, c’est « d’aller vers » nos frères et sœurs pour leur annoncer ou leur apporter l’Evangile du Salut, comme le préconise Jésus : “Allez de toutes les nations, faîtes des disciples…” (Mt28, 19).
En cette fin d’année, je vous souhaite un Joyeux et Saint Noël. Que l’Enfant-Dieu vous garde dans sa miséricorde et vous apporte Paix, Joie et Amour. Puis pour 2013, recevez tous mes vœux de Bonne Année et de Bonne Santé à vous qui lisez ce numéro et à tous ceux qui vous sont chers. Que ma prière vous accompagne tous et chacun.
Avec toute mon amitié“sacerdotale”.
Père Alain.