Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse
Paroisse
Notre Dame des Collines de l’Herbasse


Vive l’été
 

Après les mois d’avril et de mai pluvieux et maussades, le soleil réapparaît dans notre vie quotidienne, aspirant à des températures de saison…
L’été nous ouvre des perspectives déjà ancrées comme étant des rituels : familles, amis, balades, découvertes, lectures (ici je vous encourage à lire le dernier livre du Père Cyprien Gineys sur Saint Donat… passionnant et riche de références…A lire absolument) et pourquoi pas retraites, itinéraires spirituels ou pèlerinages…et j’en passe…
Jésus ne nous a-t-il pas dit : « mettez-vous à l’écart et reposez-vous » (Marc 6,31). Dans notre monde agité voire stressé, nous sommes invités à prendre du recul, du temps pour soi, pour une remise « en forme », pour recentrer notre vie afin que notre boussole ne s’agite plus au rythme des imprévus, des incompréhensions ou des agitations futiles sans trop d’importance.
Jésus nous propose du temps pour soi, pour sa famille, pour découvrir quel est l’essentiel dans notre vie d’hommes et de femmes, et même dans notre vie d’enfants de Dieu. Redonner ou restructurer les vraies valeurs humaines et chrétiennes dans ce va et vient qui nous bouscule et qui parfois nous interpelle…
Prendre du temps pour soi c’est vivre l’instant présent avec ses richesses de grâce ou parfois avec son lot d’épreuves et de souffrances, pour certains… Prendre du temps pour soi c’est se donner pour les autres dans le service le plus banal et parfois dans le secret de nos gestes : sourire, rencontres, entraide, être à l’écoute pour mieux comprendre et non pas se replier sur soi-même ou s’apitoyer sur ses propres « bobos ».
A vous tous, je vous souhaite un bel été pour repartir de bons pieds à la rentrée prochaine. Bon vent à tous et bon repos…et n’oubliez pas notre Seigneur « qui est toujours avec nous jusqu’à la fin des temps… » (Mt 28,20)
Père Alain REVOL-TISSOT






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP