Vous vous aimez,

et vous voulez fonder une famille en vous promettant fidélité pour toute votre vie ;

Vous croyez que Dieu bénit votre amour et vous apporte sa grâce,

vous voulez vous marier à l’Eglise…

Demande de célébration de mariage

Prenez contact avec la paroisse environ 1 an avant la date envisagée (9 mois avant minimum).

Vous pouvez demander le mariage à : mariage[dot]herbasse[at]orange[dot]fr

Préparation au mariage

La préparation au mariage se fait en participant à 2 rencontres communes (1 samedi 14h00-21h00, et 1 dimanche 08h30-17h00), puis en rencontrant plusieurs fois en privé le prêtre ou le diacre qui célébrera le mariage.

Les dates de ces rencontres vous seront communiquées lorsque vous prendrez contact avec la paroisse.

Dossier administratif

Pour constituer le dossier de mariage, les documents à fournir vous seront indiqués lors de la préparation.

Offrande à l’occasion d’un mariage

Le don que vous êtes invités à faire à l’occasion du mariage, appelé casuel, est destiné à faire vivre votre Église et vos prêtres.

Chacun donne ce qu’il veut. A titre indicatif, les offrandes se situent souvent entre 150 et 500 euros. Merci de nous donner les moyens d’évangéliser.

(Chèques à l’ordre : ADVA Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse)