Utiliser une église pour un concert

Une église est un lieu consacré, mis à part de manière permanente pour manifester la présence continue de Dieu au milieu de nos vies, et pour rendre le culte au Dieu de Jésus Christ. Ainsi, elle est le lieu des célébrations liturgiques et de la prière des fidèles qui y passent au long des journées. Elle est aussi le lieu privilégié d’expression de la culture chrétienne.
Même en dehors des offices communautaires, l’église ne peut donc pas être transformée en salle de spectacle ordinaire et neutre. Une église peut néanmoins accueillir les activités non-cultuelles qui sont en harmonie avec le culte catholique et avec la culture chrétienne.

Il revient au curé affectataire d’accorder l’autorisation pour qu’une activité non-cultuelle ait lieu dans une église. Une demande préalable peut être faite auprès de la paroisse : nd.herbasse@wanadoo.fr