octobre 2010

Dialogues

"Je reviens de voyage, dit le touriste, j’ai fait le Nord de la France cette année : j’ai tout vu, les monuments et les musées. L’an prochain, je fais le Sud !"
"Moi, répond son collègue, j’ai visité un coin du Limousin. J’ai parlé à des gens, nous avons échangé sur nos manières de vivre, leurs coutumes... Ils étaient très accueillants."

"Moi, dit le jeune, ça fait 10 ans que j’habite le même immeuble. Il n’y a qu’une personne qui me répond bonjour quand je la croise."
"Moi, dit la retraitée, j’aime bien aller jusqu’à la boulangerie à pied : je rencontre toujours quelqu’un avec qui parler..."

"Moi, dit le veuf, je parle tout seul dans ma maison. Je n’ai plus personne qui m’écoute."
"Moi, dit l’enfant, quand j’écoute les grands... je ne comprend pas tout et j’aime bien quand ils m’expliquent."

"Moi, dit le Christ, je suis la Parole de Dieu, et si vous parlez à mon Père, Il vous écoute."