Solidarité

Deux opérations de solidarité communes à toute la paroisse sont proposées pour cette année 2019-2020.

Cadeaux de Noël :

OBJECTIF :
La pauvreté la plus répandue sur notre paroisse est l’isolement (du fait de la maladie, l’âge, la désocialisation, l’éloignement rural…).
L’opération « cadeaux de Noël » consiste à rendre visite à une personne isolée de nos communautés et à lui porter les voeux de la paroisse, accompagnés d’un petit présent.

CONCRÈTEMENT :
1- Durant le temps de l’Avent, chacun peut apporter et déposer un petit cadeau lors des messes ou au secrétariat paroissial (en décrivant sur un post-it son contenu pour en faciliter la distribution).
2- Durant le temps de Noël, outre l’équipe de pastorale de la santé, chacun prend un des ces petits cadeaux pour le porter une personne isolée.

 

P’tits dèj’ en Carême :

OBJECTIF :
Vivre de manière commune un partage, durant le carême, en permettant la distribution de petits-déjeuners et produits d’hygiène aux plus démunis de notre région.

CONCRÈTEMENT :
1- Pendant les 40 jours de carême, chacun est invité à donner des denrées alimentaires non-périssables pour constituer des petits-déjeuners (café soluble, cacao, thé, confiture, miel, etc. mais aussi des produits pour la toilette du matin).
2- Les denrées alimentaires et les produits d’hygiène ainsi collectés seront remis à l’Ordre de Malte, qui sert des petits-déjeuners à Valence, en lien avec la Conférence St Vincent de Paul de Romans – Bourg de Péage. Des enfants de la catéchèse de notre paroisse participeront à la distribution faite à Valence.